lundi 20 mai 2013

Le cadeau de mes rêves!

Salut,


Hoho la belle blague de titre pour quelqu'un qui adore les livres et recettes de C.Michalak! bref, cette fois c'est bien le cadeau de mes rêves. Mamina (blog : Et si c'était bon, je vous recommande son blog, d'autant que ses photos sont absolument magnifiques, j'ai découvert son blog par un site de photos d'ailleurs) nous demande de raconter une jolie histoire d'un cadeau culinaire....

Et bien, mon histoire était vite trouvée...
Depuis quelques temps, les émissions culinaires se multiplient à la TV, j'aime notamment bien Top Chef et le Meilleur pâtissier (mais j'aime pas Masterchef, je trouve le jury atroce et trop de monde dans ce concours).
Bref, c'est bien beau de les voir cuisiner, patisser, fouettez, maryser... mais ils ont souvent une espèce de grosse bête sur leur plan de travail... Qu'ils ont l'air d'utiliser souvent... Qu'est ce que c'est...
Après avoir cherché sur le net pendant environ... 2 min.. J'ai découvert le monde des robots patissiers...

 
image du net


OK et donc ça sert à quoi ? Quoi de plus que mon fouet main ou mon batteur électrique à blanc d'oeufs ? Ben en fait tout et rien... Rien parce que ce ne sont "que" des ustensiles (maryse, fouet...) classiques mais motorisé, ça fait donc vachement moins mal aux bras pour faire une chantilly par exemple. Et tout parce qu'on peut abandonner largement avant le bon résultat avec de simples outils (comme les brioches par exemple).

Je me suis rapidement dirigée vers le Number ONE des robots : le kitchen aid artisan (qui a dépensé des sous autant y mettre le prix et avoir un bon truc).


Bref cette bête coute quand même un peu cher (400-500€ suivant les magasins les moins chers). Donc ben dilemne.... est ce que cela vaut le coup ? Est ce que je cuisine, enfin patisse, assez pour que ce soit rentable ? Est ce que vraiment mieux que mon fouet et l'huile de coude ? Est ce que je vais l'utiliser vraiment ? Est ce que je vais pas prendre 30kg à force de vouloir l'utiliser ? 

Parce que oui j'aimerai réussir une chantilly sans passer 15 plombes à la monter, j'aimerai réussir des brioches sans que cela ressemble plus à des pavés de Mai 68 qu'à des brioches, j'aimerai monter des blancs en neige enfin le regarder monter des blancs en neige... J'aimerai aussi l'accessoire sorbetière pour me faire de super glaces...

Toutes ces questions qui font que.... je ne l'ai toujours pas acheté et j'ai toujours l'onglet du magasin ouvert à la page Kitchen aid sur mon Navigateur internet.... C'est grave docteur ?
 
Voila voila... 

A+
Karine!

PS : Et bravo Mamina encore pour les photos de ton blog, elles sont vraiment tops!


2 commentaires:

  1. Hum moi aussi j'en rêve depuis 1 an mais ça coûte super cher (et personne ne veut me l'offrir^^)

    Erika.

    RépondreSupprimer
  2. Avec retard, je te remercie pour ce joli article. Je publie les résultats ce soir ou demain...

    RépondreSupprimer